Réduction mammaire

chirurgie esthetique reduction mammaire lausanne

La réduction mammaire

Le sein peut être le siège d’une hypertrophie, c’est-à-dire d’un excès de glande et de peau, source de douleur dorsale, psychologique ou de problème cutané au niveau du sillon sous-mammaire.

Après avoir travaillé trois ans, au Brésil à Rio-de-Janeiro, chez le Professeur Ivo Pitanguy, j’ai pratiqué à de nombreuses reprises la réduction mammaire à pédicule supérieure avec cicatrice en T inversé selon la technique de Pitanguy.

Cette chirurgie a pour but de diminuer et de remonter la glande mammaire, par une ablation de la glande et un redrapage de la peau, une pexie, corrigeant la ptose.

chirurgie esthetique mammaire lausanne
L’intervention est faite sous anesthésie générale au bloc opératoire, a une durée de 2 à 3 heures. L’ensemble des tissus cutanéo-glandulaires sont envoyés en anatomie pathologique pour analyse.
Les pansements sont fait régulièrement, un port de soutien-gorge est recommandé pour une durée de un mois, jour et nuit.
L’ensemble des fils est retiré à 15 jours. Le résultat final est obtenu après diminution de l’œdème c’est-à-dire 3 à 6 mois.
chirurgie esthetique reduction mammaire lausanne