ÉPILATION PERMANENTE

Chirurgie plastique, reconstructive, esthétique FMH

Chirurgie capillaire

Laser médical

Médecine esthétique

  • +41 21 324 04 44
  • contact@dr-mercadier.ch

Je vous propose l’épilation définitive au laser

L’épilation définitive au laser est une histoire de confort. Fini les bandes de cire, finie l’électrolyse. Les séances de lasers Cutera® doivent être renouvelées car ils est impossible de détruire complètement le bulbe du poil. L’épilation au laser est largement plus durable qu’avec les méthodes classiques. C’est justement ce type d’épilation que je vous propose dans mon cabinet à Lausanne.

Une fois que la première épilation complète grâce au laser est finalisée les séances d’entretien vont diminuer et dureront moins longtemps. En moyenne il ne nécessite que 2 entretiens par an.

L’expression «définitif» est un terme excessif pour ce qui est de l’épilation laser, il est préférable de parler d’épilation durable ou permanente avec nécessité d’entretenir régulièrement avec une ou deux sessions par année. Il faut préciser que après une séance, la zone travaillée en cabinet autant chez la femme que chez l’homme apparaît plus lisse et plus propre.

La majorité des bulbes pilaires ont normalement été détruit.

Au repos, les bulbes pilaires qui ne sont pas encore pigmenté  et qui ont échappé à l’action du laser vont s’activer et mettre des nouveaux poils en route. L’épilation durera vraiment quelques semaines et lorsque des poils consistants commenceront à revenir une autre séance de laser sera nécessaire. Elle sera de nouveau suivie d’une phase de dépilation, puis d’une nouvelle repousse, toutefois moins importante que la précédente. Il faut préciser que au fur et à mesure que les séances au laser se répètent, les bulbes auront de plus en plus de mal à repoussé et à recréer une pilosité même minime.

On peut raisonnablement considérer qu’après cinq ou six séances au niveau de certains endroits du corps tels que les aisselles, au niveau du maillot ou du ventre, le/la patient(e) n’aura plus qu’une faible pilosité et une réduction conséquente du nombre de poils bien supérieure à 80 %.

Avant de procéder pour la première fois à une épilation au laser, quelques doutes surgissent souvent. Afin de les dissiper, nous allons répondre aux sept questions les plus fréquentes sur l’épilation au laser.
Epilation au laser : les sept questions les plus fréquentes
1) Comment fonctionne l’épilation au laser ?
Il s’agit d’une technique simple qui consiste essentiellement à détruire le follicule pileux afin qu’il ne produise plus de poils. En d’autres termes, il s’agit d’une épilation définitive. Dans certains cas, des poils résiduels peuvent pousser avec le temps, mais en général, les poils ne réapparaissent pas après le traitement. Il s’agit d’une procédure qui n’endommage pas la peau et qui doit toujours être effectuée par des professionnels. Son avantage par rapport à d’autres méthodes réside principalement dans le confort inestimable que procure le fait qu’il s’agit d’une méthode permanente.
2) Est-ce douloureux ?
Il ne s’agit pas d’une technique douloureuse, bien qu’il y ait une légère sensation de picotement et de chaleur, dont l’intensité dépend de la sensibilité de chaque personne. De même, certaines zones du corps peuvent être plus sensibles que d’autres, ce qui influence également la sensation. Bien qu’il s’agisse d’un traitement tout à fait supportable, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante avant l’application, de sorte que la procédure soit imperceptible.
3. Est-ce sans danger ?
Bien entendu, pour autant qu’elle soit réalisée par des professionnels et dans un centre laser agréé, l’épilation au laser ne présente aucun risque. Avant d’effectuer le traitement, un test personnalisé est réalisé pour connaître les caractéristiques de la peau de chaque client et pouvoir adapter la procédure à chacun, en utilisant le laser et l’énergie les plus appropriés.
4) Combien de séances sont nécessaires ?
Cela dépend de chaque personne, du type de poils et des zones à traiter. En règle générale, il suffit de 4 à 8 séances réparties sur deux à trois mois pour obtenir des résultats définitifs.
5) Combien de temps dure une séance ?
Cela dépend également de la zone concernée. Pour les petites zones comme le maillot ou les aisselles, il ne faut généralement pas plus de 15 minutes. Pour les jambes, la séance dure généralement 1 heure au maximum.
6) Les poils blonds sont-ils plus difficiles à épiler ?
Comme les poils clairs contiennent moins de mélanine ou de pigments, il est vrai qu’ils sont plus difficiles à épiler. Cependant, grâce aux nouveaux lasers et à l’utilisation d’une technologie adaptée à chaque personne, il est possible de les éliminer sans problème. Cette question sera résolue lors de l’étude de la peau et des poils avant le traitement.
7) Y a-t-il des soins post-traitement à effectuer ?
Après les séances, il est possible de sentir la peau plus sensible et parfois un peu rougie ou légèrement irritée. Cela peut durer quelques heures après la séance. Pour cette raison, il est conseillé d’utiliser une crème à l’aloe vera, qui évitera tout inconfort grâce à ses propriétés réparatrices et apaisantes.
L’épilation au laser est une solution définitive pour se débarrasser de la majorité des poils qui se distingue par son confort et son efficacité. Je vous garantis une grande expertise pour obtenir les meilleurs résultats et avoir la garantie de la sécurité et de la qualité du traitement à tout moment.

Les zones favorables pour une épilation au laser sont:

Le bikini, le dos, les bras, les jambes, les fesses, le torse. Cela marche aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Cependant, elle nécessite plusieurs séances mais les résultats sont efficaces dès la première épilation.

Vous êtes sur Lausanne, n’hésitez pas à me contacter !

Contact