Le rétablissement après une augmentation mammaire est un processus simple. Chacun guérit à son propre rythme et la durée de la convalescence varie donc d’une personne à l’autre. Si vous suivez les instructions de votre médecin et que vous vous reposez, vous serez sur pied en un rien de temps.

Le repos est la partie la plus importante de la guérison.

Le repos est la partie la plus importante du rétablissement. Le repos permet à votre corps de guérir et à l’implant de s’installer dans sa nouvelle position. Si vous ne vous reposez pas suffisamment, vous risquez de souffrir de douleurs et de gonflements qui pourraient durer plus longtemps que nécessaire.

Évitez de bouger les bras pendant 2 semaines.

Évitez de bouger vos bras pendant 2 semaines.

Vous devez éviter de soulever des objets pesant plus de 4,5 kg pendant les deux premières semaines suivant l’opération, y compris les sacs à main et les sacs de courses lourds. Vous devez également éviter de lever les bras au-dessus du niveau des épaules pendant cette période, par exemple pour vous habiller ou vous maquiller. Au lieu de cela, gardez-les devant vous en permanence de façon à ce qu’ils restent bien droits par rapport au corps, avec les coudes pliés à 90 degrés, pendant toute la durée de la convalescence après l’opération d’augmentation mammaire.

Gardez votre soutien-gorge chirurgical pendant 2 semaines.

  • Garder le soutien-gorge chirurgical pendant 2 semaines.
  • Gardez-le pendant 24 heures après l’opération.
  • Le soutien-gorge doit être bien ajusté, mais pas trop serré. Il doit être confortable et vous soutenir, et vous devez pouvoir respirer facilement lorsque vous le portez. Le chirurgien vous fournira ce type de vêtement avec vos instructions de soins postopératoires et vous indiquera où en obtenir un si nécessaire (généralement en pharmacie).

Ne soulevez rien de plus de 10 kg pendant 4 semaines.

  • Évitez de soulever des objets pesant plus de 10 kg, car cela peut entraîner la réouverture de vos incisions et provoquer une infection ou une perte de peau autour du complexe mamelon-aréole.

Si vous devez soulever un objet qui pèse plus de 10 kg, demandez à quelqu’un de vous aider à le faire au lieu de le faire seul !

Commencez à faire des exercices légers pour le haut du corps après deux semaines.

Commencez à faire des exercices légers pour le haut du corps après deux semaines.

  • Ne pas faire d’exercices qui impliquent de soulever ou de tirer.
  • Ne pas faire d’exercices de traction, tels que les tractions sur la poitrine et le dos, les flexions des biceps, les extensions des triceps et les élévations latérales.
  • Ne pas faire d’exercices de poussée (développé couché, développé épaule).
  • Évitez tout exercice de rotation au cours du premier mois suivant l’opération – cela inclut les presses à épaules assises et les rangées pliées où vos bras sont levés derrière vous à un angle de 90 degrés par rapport à votre torse.

Prenez des analgésiques si vous en avez besoin, mais ne dépassez pas la dose recommandée : Prenez des analgésiques si vous en avez besoin, mais ne dépassez pas la dose recommandée.

Prenez des médicaments contre la douleur si vous en avez besoin, mais ne dépassez pas la dose recommandée : Prenez des médicaments contre la douleur si vous en avez besoin, mais ne dépassez pas la dose recommandée.

Ne pas mélanger avec de l’alcool : Ne pas mélanger avec de l’alcool.

Ne pas prendre pendant plus de 5 jours : Ne pas prendre le médicament pendant plus de cinq jours, sauf avis contraire d’un médecin.

Évitez tout exercice physique intense jusqu’à 6 mois après l’opération.

Vous devez également éviter tout exercice physique intense jusqu’à 6 mois après l’opération. Cela signifie qu’il ne faut pas soulever de charges lourdes, faire des activités physiques intenses et des exercices à fort impact comme courir ou sauter. Les sports de contact doivent être évités pendant au moins 6 mois après l’intervention.

À retenir : Suivez ces instructions pour vous rétablir rapidement après l’opération et reprendre vos activités normales le plus tôt possible.

N’oubliez pas : Suivez les instructions suivantes pour vous rétablir rapidement après l’opération et reprendre vos activités normales dès que possible.

  • Le repos est la partie la plus importante du rétablissement. Pendant cette période, vous devrez éviter de bouger vos bras pendant deux semaines. Ne soulevez rien de plus de 10 kg pendant quatre semaines.
  • Gardez votre soutien-gorge chirurgical pendant deux semaines ; ne portez pas de soutien-gorge à armature pendant cette période car il peut provoquer des saignements ou un gonflement sous le bras à l’endroit où il a été inséré dans la paroi thoracique (capsule). Il peut également irriter ou frotter contre certaines sutures placées devant le muscle (grand pectoral). Si la douleur survient alors que vous portez un soutien-gorge standard sans armature, essayez de changer souvent de position lorsque vous êtes assise afin d’éviter d’exercer une pression directe sur une zone de peau ou de tissu située sous l’endroit où les sutures ont été placées par erreur pendant l’opération ; cela pourrait entraîner leur rupture plus tard, ce qui nécessiterait une hospitalisation !
Articles récents

Start typing and press Enter to search

chirurgie esthetique mammaire lausanne