ÉPILATION PERMANENTE
Chirurgie plastique, reconstructive, esthétique FMH - Chirurgie capillaire - Laser médical - Médecine esthétique

meilleur chirurgien esthetique lausanne

L’épilation définitive au laser

L’épilation définitive au laser est une histoire de confort. Fini les bandes de cire, finie l’électrolyse. Les séances de lasers Cutera® doivent être renouvelées car ils est impossible de détruire complètement le bulbe du poil. L’épilation au laser est largement plus durable qu’avec les méthodes classiques. C’est justement ce type d’épilation que je vous propose dans mon cabinet à Lausanne.

L’épilation au laser est un traitement populaire pour éliminer les poils indésirables. Elle peut être utilisée sur presque toutes les parties du corps, y compris les jambes, le visage, les aisselles et le maillot. Certaines personnes choisissent d’effectuer l’épilation au laser en même temps que d’autres traitements tels que le relissage de la peau ou les peelings chimiques.
 
 Le laser va-t-il brûler ma peau ?
L’épilation au laser est un moyen sûr et efficace d’éliminer les poils indésirables. Il ne s’agit pas d’une forme de resurfaçage de la peau, mais plutôt d’une procédure qui cible le pigment du follicule pileux et le détruit en utilisant de l’énergie lumineuse. La lumière laser traverse la peau sans l’endommager ni la brûler.
L’épilation au laser peut être pratiquée en cabinet rue de la paix à Lausanne, selon l’appareil utilisé et la fréquence des traitements (certaines personnes peuvent trouver que leur peau est plus sensible après chaque séance).
 Cela fait-il mal ?
L’épilation au laser n’est pas douloureuse. Certaines personnes ressentent une légère gêne pendant le traitement, mais la plupart le trouvent relaxant.
Certaines personnes ressentent une douleur ou une gêne pendant quelques jours après leur traitement d’épilation au laser. Il est possible d’y remédier en prenant des analgésiques en vente libre tels que l’acétaminophène (Tylenol) ou l’ibuprofène (Advil).
 
 Les poils peuvent-ils repousser après une épilation au laser ?
    • Combien de temps faut-il pour que les poils repoussent ?
Si vous cherchez une solution permanente à vos besoins en matière d’épilation, vous voudrez probablement envisager un traitement au laser.
    • Quelle est la meilleure période de l’année pour l’épilation au laser ?
De manière générale, il est recommandé aux patients d’éviter les traitements lorsqu’ils subissent des changements hormonaux dans leur corps – par exemple pendant la grossesse ou l’allaitement ou immédiatement après une blessure ou une intervention chirurgicale, car cela peut augmenter le temps de guérison et entraîner des complications telles qu’une infection ou une cicatrice pendant la période de récupération, ce qui pourrait potentiellement affecter les résultats lors des séances ultérieures si elles sont effectuées trop tôt après l’événement en question. »
 Les poils peuvent-ils repousser après une épilation au laser ? Combien de traitements me faudra-t-il ?
Le nombre de traitements nécessaires dépend de la zone à traiter et du cycle de croissance du follicule pileux. Le laser agit en ciblant un follicule pileux actif. Si votre peau a été rasée ou épilée récemment, il ne pourra pas cibler les poils pendant cette période.
Il est possible que vous ressentiez des rougeurs et des gonflements après le traitement. Ces phénomènes sont normaux et disparaissent dans les 24 heures.

 

En général, l’épilation au laser fonctionne mieux sur les personnes ayant une peau claire et des follicules pileux foncés. Si vous avez une peau très claire et des poils blonds ou roux (ou les deux), il se peut que vous ne puissiez pas obtenir de bons résultats avec les seuls traitements au laser bien que certaines études suggèrent que l’utilisation de la lumière pulsée avec d’autres méthodes d’épilation pourrait contribuer à améliorer les résultats pour ces types de clients.

 

 Y a-t-il quelque chose qui peut affecter mes résultats ou les aggraver ?
Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque le laser est utilisé sur une peau claire, bronzée ou foncée. Le laser agit en ciblant et en détruisant le follicule pileux. Si vous avez des poils très épais ou grossiers, il sera plus difficile pour votre médecin de cibler chaque follicule individuellement. Il lui sera donc plus difficile d’éliminer définitivement vos poils indésirables en une seule séance de traitement – mais ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez toujours revenir pour d’autres traitements à tout moment si nécessaire.
Vous devez également savoir que certains facteurs peuvent influer sur l’efficacité de votre traitement :
 Ce que vous devez savoir avant de vous lancer.
Il y a quelques points à connaître avant de décider d’utiliser ce type de traitement.
    • L’épilation au laser ne convient pas à tout le monde.
Votre peau doit être saine et vous ne devez pas souffrir d’une infection active ou d’une maladie grave qui pourrait affecter le résultat de la procédure. Si vous avez récemment subi un tatouage ou un traitement au laser dans la même zone, attendez au moins six mois avant d’en subir un autre, afin que votre peau ait le temps de cicatriser correctement.
    • L’épilation au laser n’est pas une solution miracle.
Vous ne pouvez pas vous contenter d’un seul traitement et vous attendre à ce qu’il fonctionne parfaitement pour toujours. Le processus prend du temps et nécessite plusieurs séances sur plusieurs mois ou années (en fonction de l’étendue de la couverture que vous souhaitez). En fait, de nombreuses personnes ont besoin de retouches même après plusieurs traitements complets, car les poils ont tendance à repousser plus vite que prévu ! La bonne nouvelle, c’est que cela signifie des rendez-vous moins fréquents au lieu d’avoir à les faire tous en même temps, comme c’est le cas pour d’autres procédures de beauté… mais c’est quand même quelque chose à noter si le budget ne faisait pas partie de votre plan dès le début 🙂
Une fois que la première épilation complète grâce au laser est finalisée les séances d’entretien vont diminuer et dureront moins longtemps. En moyenne il ne nécessite que 2 entretiens par an.

L’expression «définitif» est un terme excessif pour ce qui est de l’épilation laser. Il faut préciser que après une séance, la zone travaillée en cabinet autant chez la femme que chez l’homme apparaît plus lisse et plus propre.

Tous les bulbes pilaires ont normalement été détruit.

clinique esthetique lausanne suisse
Au repos, les bulbes pilaires qui ne sont pas encore pigmenté  et qui ont échappé à l’action du laser vont s’activer et mettre des nouveaux poils en route. L’épilation durera vraiment quelques semaines et lorsque des poils consistants commenceront à revenir une autre séance de laser sera nécessaire. Elle sera de nouveau suivie d’une phase de dépilation, puis d’une nouvelle repousse, toutefois moins importante que la précédente. Il faut préciser que au fur et à mesure que les séances au laser se répètent, les bulbes auront de plus en plus de mal à repoussé et à recréer une pilosité même minime.

On peut raisonnablement considérer qu’après cinq ou six séances au niveau de certains endroits du corps tels que les aisselles, au niveau du maillot ou du ventre, le/la patient(e) n’aura plus qu’une faible pilosité et une réduction conséquente du nombre de poils bien supérieure à 80 %.

meilleur chirurgien esthetique lausanne

Les zones favorables pour une épilation au laser sont:

Le bikini, le dos, les bras, les jambes, les fesses, le torse. Cela marche aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Cependant, elle nécessite plusieurs séances mais les résultats sont efficaces dès la première épilation.

Exemple de tarif avec consultations sur Lausanne : maillot intégral 250 chf, demi jambes 300 chf.

Vous êtes sur Lausanne, n’hésitez pas à me contacter !

Start typing and press Enter to search