ÉPILATION PERMANENTE

Chirurgie plastique, reconstructive, esthétique FMH

Chirurgie capillaire

Laser médical

Médecine esthétique

  • +41 21 324 04 44
  • contact@dr-mercadier.ch

Je vous propose l’épilation définitive au laser

L’épilation définitive est une histoire de confort. Fini les bandes de cire, finie l’électrolyse. Les séances de lasers Cutera® doivent tout de même être renouvelées car ils est impossible de détruire complétement le bulbe du poil. L’épilation obtenue est beaucoup plus durable qu’avec les méthodes classiques.

Une fois que la première épilation complète grâce au laser à été finalisée les séances d’entretien sont bien moins nombreuses et dure moins longtemps. En moyenne il faut faire de l’entretien 2 fois par années seulement.

L’expression «définitif» est un terme excessif pour ce qui est de l’épilation laser. Il faut préciser que après une séance, la zone travaillée en cabinet autant chez la femme que l’homme apparaît bien épilée.

Tous les bulbes pilaires ont normalement été détruit.

Il faut dire que en fait les bulbes pilaires au repos pas encore pigmenté qui ont échappé à l’action du laser vont s’activer et mettre des nouveaux poils en route. L’épilation durera vraiment quelques semaines et lorsque des poils consistants commenceront à revenir une autre séance de laser sera nécessaire. Elle sera de nouveau suivie d’une phase de dépilation, puis d’une nouvelle repousse, moins importante que la précédente toutefois. Il faut préciser que au fur et à mesure de la répétition des séances de laser les bulbes auront de plus en plus de mal à repoussé et à recréer une pilosité même minime.

Il y a certains endroits du corps comme au niveau des aisselles, au niveau du maillot ou du ventre, on peut raisonnablement considérer qu’après cinq ou six séances le patient ou la patiente peut se dire qu’il n’aura plus qu’une faible pilosité et une réduction conséquente du nombre de poils bien supérieure à 80 %.

Les zones possibles pour être une épilation au laser

Le bikini, le dos, les bras, les jambes, les fesses, le torse. Cela marche aussi bien pour les hommes que les femmes. Je rappelle qu’il faut plusieurs séances. Les changements se voient déjà à la première séance.

Contact