PTÔSE MAMMAIRE

chirurgie esthetique reduction mammaire lausanne

Ptôse mammaire

Il peut arriver avec le temps ou dans les suites d’une perte de poids, d’un allaitement ou de façon physiologique, que les seins tombent, dus à un affaissement de la glande et à un excès de l’enveloppe cutanée.
Le traitement consiste en la réalisation d’une mastopexie, c’est-à-dire un lifting mammaire pour remettre la glande et l’aréole en bonne position.

L’intervention est faite au bloc opératoire sous anesthésie générale, en fonction de l’importance de la ptôse, 3 types de cicatrice sont possibles :

• Soit uniquement autour de l’aréole
  • Soit autour de l’aréole associée à une cicatrice verticale
  • Et enfin en T inversé comme pour une réduction mammaire.
L’intervention a une durée de 2 à 3 heures. L’ensemble des tissus cutanéo-glandulaires sont envoyés en anatomie pathologique pour analyse.

Les pansements sont fait régulièrement, un port de soutien-gorge est recommandé pour une durée de un mois, jour et nuit.

L’ensemble des fils est retiré à 15 jours. Le résultat final est obtenu après diminution de l’œdème c’est-à-dire 3 à 6 mois.

realisation augmentation mammaire lausanne