ACIDE HYALURONIQUE

Chirurgie plastique, reconstructive, esthétique FMH

Chirurgie capillaire

Laser médical

Médecine esthétique

  • +41 21 324 04 44
  • contact@dr-mercadier.ch

Les injectables

Les produits injectables ou fillers peuvent être utilisés pour repulper les lèvres, atténuer les rides ou ridules, ainsi qu’améliorer l’apparence d’une cicatrice. Les résultats d’augmentation des tissus par les fillers injectables sont réversibles, non permanent. La durée de l’effet est variable, dépendant de chaque individu et de son vieillissement qui vont influencer sur la résorption du fillers. Il n’est pas obligatoire de renouveler les injections avec le temps, vous retrouverez votre apparence habituelle.

Les injections doivent être faites par un médecin ou un chirurgien spécialiste connaissant l’anatomie, les zones à injecter en superficie mais aussi en profondeur.

Avant chaque injection, il est nécessaire de réaliser une consultation, pendant laquelle je vous examine et vous explique la stratégie à adopter pour répondre au mieux à votre demande. En l’absence de contre-indication, je procède aux injections, cela prend quelques minutes, le résultat est pratiquement visible immédiatement mais une période d’attente et nécessaire pour obtenir une hydratation et une diminution de l’œdème dû aux injections.

J’utilise des fillers à base d’acide hyaluronique, approuvé par Swissmedic. Ils fonctionnent par injections de petites quantités dans la peau, pour repulper, diminuer les rides statiques, plis cutanés et éventuellement améliorer les contours du visage en redonnant du volume à certaine partie. L’acide hyaluronique est présent naturellement dans notre peau, mais diminue avec l’âge accentuant les marques du temps, rides et visage creux.

La consultation

Je réalise le dossier médical en vous posant des questions sur vos antécédents médico-chirurgicaux, la présence d’allergie, la prise de médicament, grossesse, contraception chez la femme. Vous m’exposez ensuite votre demande ou votre problème, ainsi que le résultat que vous désirez. Je vous examine et vous explique le traitement, les zones à injecter ou non, ainsi que la possibilité de survenue de complications ou d’imperfections de résultat et les moyens de les traiter.

La préparation aux injections

Les injections sont faites à mon cabinet, si besoin une crème anesthésiante peut être appliquée une heure à une demi-heure avant pour diminuer la douleur et complétée par une anesthésie locale. Vous ne devez pas prendre d’anticoagulant ou d’aspirine une dizaine de jours avant les injections.

Les injections

Le traitement dure quelques minutes. Les injections peuvent être combinées à d’autres traitements médico-chirurgicaux (injection de toxine botulique par exemple).

Après les injections

Vous pouvez vous maquillez après les injections, il faut garder cependant la peau propre et ne pas la stimuler par une exposition solaire, un sauna, un hammam, du sport intense ou la toucher inutilement, pour diminuer les risques d’infection ou de modification du résultat. Il ne faut pas prendre d’aspirine ou d’anticoagulant après les injections.

Je vous revoie régulièrement en consultation pour le suivi et éventuellement effectuer des retouches.

J’utilise des produits résultant des dernières technologies scientifiques permettant d’espacer les injections d’acide hyaluronique de 6 à 10 mois.

Le coût des injections

Le traitement dépend de chaque patient(e) et de chaque zone, il est donc difficile d’établir un coût mais les prix sont à partir de 600 CHF.

Je reste à votre disposition pour toutes questions ou complément d’informations.

Contact