Abdominoplastie

Chirurgie esthétique du ventre

La chirurgie esthétique ne concerne pas seulement le visage. D’autres parties du corps veulent aussi retrouver une deuxième jeunesse. Le ventre est sur la sellette. Toutes les femmes rêvent d’un ventre plat à tous les âges. Pour réaliser cet objectif, peu de solutions s’offrent aux intéressées : le fitness intense couplé à un régime draconien ou l’abdominoplastie. Le ventre abrite bien plus que de la graisse. A partir de 45 ans, les femmes entament leur ménopause et voient leur abdomen gonfler. Le métabolisme se modifie et se ralentit. La prise de poids est réelle, elle s’installe autour de la taille et sur la paroi abdominale.

La chirurgie au secours des ventres disgracieux

Pour retrouver un ventre esthétique, la chirurgie est une solution. Le médecin agira sur l’aspect général du ventre. Il peut retirer la graisse superflue avec la liposuccion, retendre la peau de l’abdomen (cas fréquent dans les pertes de poids) ou réparer les muscles des abdominaux.
chirurgie esthetique liposuccion lausanne

Comment se passe l’intervention chirurgicale

Après avoir rencontré le chirurgien et l’anesthésiste, la patiente entre en clinique la veille de l’opération. Le jour J, elle entre au bloc opératoire où une anesthésie générale est pratiquée. L’opération peut durer de 1 heure à 3 heures selon les cas. Quelques douleurs peuvent surgir après l’intervention. Le chirurgien prescrit couramment des antalgiques pour ce type d’opération. Les cicatrices sont quasi invisibles car elles se situent en règle générale au dessus du pubis. Le séjour en clinique sera très court si aucune complication ne survient.
chirurgie esthetique abdominoplastie lausanne